Molkky, berger australien, 4 mois 1/2.

Nous avons décidé de prendre des cours parce que Molkky est un chiot peureux et qui aboie dès qu’il croise des chiens en promenade. Nous ne savions pas comment réagir face à cela et nous avons cherché à avoir des conseils sur ce comportement et sur comment réagir afin de ne pas faire d’erreur et faire empirer la situation.

L’éducateur est d’abord venu à la maison pour voir comment cela se passait chez nous. Là il nous a déjà beaucoup donné d’informations. Nous sommes ensuite allés en forêt pour croiser des chiens et Alexis nous a montré quoi faire en situation réelle, en nous apportant des explications et des réflexes à avoir. Nous nous sommes assez vite rendu compte que nous parasitons nos demandes par de petits mots ou gestes qui ne signifient rien pour le chiot.

Nous avons ensuite participé à un cours collectif, ce qui a permis à Molkky de rencontrer d’autres chiens et d’avoir le temps de se familiariser avec en passant 1h30 à leur côté. Les conseils et exercices proposés par Alexis pendant ce cours nous ont apporté des idées de travail à faire régulièrement afin de nous aider à mieux canaliser Molkky et Tartine (notre chienne Golden.) Nous espérons qu’au fur et à mesure du temps et grâce aux conseils d’Alexis, Molkky arrêtera d’avoir ce comportement en ballade vis à vis des autres chiens.

Benoit et Céline

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires récents
    Retrouvez-nous

    Adresse
    5 rue de la gare. 78640 Villiers-saint-frederic

    Heures d’ouverture
    Du lundi au vendredi : 08h00—19h00
    Les samedi et dimanche : 08h00 -19h00

    Call Now Button