Required

Quels sont vos nom et/ou prénom ?
Quel est le nom de votre chien ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Donnez votre avis : Avec quel éducateur avez-vous travaillé ? Quelle était votre demande initiale et quels progrès avez-vous fait ? Que pensez-vous de la pédagogie et de la qualité des prestations ?
rating fields

Un educateur au top

Bonjour
4 seances faites avec nos loups en forêt et en ville.
Alexis Bonnarang a été au top avec nous et avec nos boules de poils.
Un grand merci, je recommande

Loic et Natacha

Alexis Bonnarang est très à l’écoute, très professionnel et individualise au mieux ses conseils

Christelle, maîtresse de PIXEL, cocker anglais de 4 mois et demi.

Nous avons fait confiance à Alexis Bonnarang pour l’éducation de notre chiot. La première rencontre a eu lieu lorsque Pixel a eu trois mois. Nous avons eu un cours individuel en forêt puis nous avons suivi quatre cours collectifs. Et nous allons poursuivre.
Notre chien obéit de mieux en mieux en extérieur. C’est un plaisir de pouvoir le promener sans laisse de plus en plus, et le voir gambader en toute confiance.

Les cours collectifs sont très variés, c’est agréable et très instructif pour les chiens comme les maîtres. Avec des séances toujours très variées, nous ne voyons pas le temps passer. Alexis Bonnarang est très à l’écoute, très professionnel et individualise au mieux ses conseils lors des séances. Un grand merci!

En premier lieu, nous avons fait appel à Educhien78 parce que notre chiot mordillait très fort et nous faisait mal. Le problème n’est pas réglé mais la situation s’améliore. Le travail d’éducation globale nous permet de construire une relation agréable et complice avec notre chiot, ce qui améliore la communication.

Christelle

Un grand merci à Alexis pour tous ce qu’il nous a apporter et fait découvrir !

Ève et Luna Berger Australien de 6 mois .

J’ai opter pour des cours particuliers : 1 à la maison pour poser le cadre , 3 en forêt , et un en vile .

C’est mon premier chien. Habitué aux chats, je n’avais pas la connaissance du comportement du chien, et j’avais un grand besoin d’aide pour élever Luna dans la compréhension du comportement animal du chien, pour être dans la justesse et l’équilibre pour que Luna puisse être un chien bien dans ses pattes . j’ai bien saisie qu’il fallait un cadre défini , structurant, accompagné de bienveillance et de douceur, et de compréhension .

Pour cela Alexis a été un excellent accompagnant, M’apprenant une éducation naturelle, intelligente réfléchis. J’ai beaucoup appris sur ces séances, Alexis vous guide avec une méthode positive et juste, pour développer le potentiel de votre chien , et sait vous remettre en question avec gentillesse , à chaque faux pas .
Il m’a inculqué la base de l’éducation et de bonne conduite, ce qui me permet aujourd’hui avec Luna, d’avoir le contrôle et les bonnes attitudes , et pouvoir prendre soin de sa sécurité partout où je vais.
Alexis m’a ouvert les portes de la compréhension De l’animal, de l’apprentissage de base , le vient, pas bouger, attend, aux pieds, traverse…. et pour ma part avec tout cela j’ai appris à être moi même plus rigoureuse dans mon travail avec Luna, mettre de l’intention dans mes demandes, poser ma voix, mon attitude , définir un cadre à la maison comme en extérieur.

Aujourd’hui Nous formons avec Luna un joli binôme, très à l’écoute l’une de l’autre nous continuons le travail au quotidien dans le jeu, le respect mutuel, et une grosse dose d’amour !

Un grand merci à Alexis pour tous ce qu’il nous a apporter et fait découvrir !

Je peux dire que j’ai une adorable petite chienne bien dans ses pattes avec un maîtresse bien dans ses bottes !

Eve

Toujours à l’écoute des propriétaires et des besoins des chiens, peut importe leurs âges.

Nous sommes Clemence et Bastien,

Nous avons un chien de race Berger Blanc Suisse poils court de 5 mois, c’est une femelle et elle s’appelle Oni.
Depuis ses 2 mois nous avons eu accès à différentes prestations.
Tout d’abord un cours particulier à domicile qui nous a permis de mettre en place les premières bases à la maison. Nous avons pu discuter/partager avec Alexis afin de voir ce qui pouvez au mieux nous correspondre ainsi que pour Oni. (Partage des lieux, alimentation, absence, mise en place de la propreté et découverte des premiers ordres !)
Ensuite nous avons commencé les cours avec comme tout premier, un cours particulier en forêt. Celui ci nous a permis de voir l’évolution du chiot, d’aborder de nouvelles choses comme le stresse qui est plutôt présent chez Oni et de nouveaux ordres.
Puis pour terminer, nous participons dès que possible à des cours collectifs en forêt. Ça nous apporte un « renforcement » des ordres précédents et de nouvelles connaissances. C’est important pour nous car nous pouvons travailler avec d’autres chiens et cela permet d’évoluer dans l’éducation de notre chienne.

Si nous avons choisis ces différentes prestations c’est pour pouvoir donner à notre chien ce qu’il y a de mieux. Il est important pour nous de bien l’éduquer et de le faire de la façon la plus complète ainsi qu’en adéquation avec notre façon de penser. C’est pour cela que nous avons choisi Alexis parmi plusieurs éducateurs !

Ce que nous pouvons retenir des cours, principalement, c’est qu’ils servent essentiellement à éduquer les maîtres. Les cours nous ont servis à apprendre comment « dresser » notre chien. Ils nous permettent de mettre en place des bases afin de les reproduire le plus souvent possible à la maison.

Pour terminer, la pédagogie d’Alexis nous correspond totalement. Toujours à l’écoute des propriétaires et des besoins des chiens, peut importe leurs âges. Nous en sommes très content. Car pour nous il est important de se sentir bien avec notre Educateur.

Clémence, Bastien & Oni

Clémence et Bastien

A l’écoute et être toujours positif

Isabelle & Philippe
Sushi, 17 mois, Leonberg
Cours individuels & cours collectifs

Nous avons participé à des cours individuels afin de découvrir comment gérer son chien sans se tromper car c’est notre premier chien, savoir comment interagir avec le chien, adopter les bons comportements pour en faire un chien bien dans sa tête et être de bons maitres pour elle.
Ensuite nous avons participé à des cours collectifs pour que Sushi puisse rencontrer d’autres chiens et la mettre en situation différente (pas de chien dans son entourage direct). Monsieur Bonnarang a su être à l’écoute et être toujours positif. Nous y avons trouvé une personne de bons conseils souple et directif à la fois. Monsieur Bonnarang nous a permis de trouver un juste équilibre entre douceur et fermeté et nous a permis de ne pas nous tromper ou de moins nous tromper sur l’approche avec Sushi. Nous y avons appris un certain lâcher-prise. Nous l’avons d’ailleurs déjà recommandé.

Isabelle & Philippe

Isabelle et Phillipe

Les séances qu’Alexis anime chaque semaine sont bénéfiques tant pour les chiens que pour les maîtres

Notre chien, Filou, recueilli à l’âge de 4 mois par la SPA, est parmi nous depuis novembre dernier.

Nous avons rejoint le groupe d’Alexis fin 2017. Il a acquis en 6 mois toutes les bases d’éducation qu’Alexis lui a apprises.

S’il joue encore le rôle de pitre/ mauvais élève pendant les séances de groupe en forêt, il a parfaitement assimilé ce qu’Alexis et moi attendions de lui ; il sait se tenir assis, ignore ce qu’il ne doit pas toucher et marche au pied sans aucun problème.

Les séances qu’Alexis anime chaque semaine sont bénéfiques tant pour les chiens que pour les maîtres (Alexis envisage même de nous filmer car nous aussi avons besoin d’être cadrés !)

Un grand + : une ambiance très sympathique, de la plus petite à la plus grosse race de chien. Tous trouvent leur place dans le groupe et progressent régulièrement.

Marion & Filou

Marion

Notre Fifou a déjà beaucoup progressé

Nous avons fait appel à Alexis pour notre Beauceron x Labrador de 1 an, Fifou.

Nous avions besoin de conseils précis adaptés à chaque membre de la familles (notamment les enfants), sur des sujets comme : Une tendance à trop sauter sur les invités, la marche en laisse, des problèmes liés à son sentiment de solitude lorsqu’on le laisse à la maison, le rappel, le stop d’urgence etc …).

Nous avons vu Alexis dans le cadre d’un cours particulier à domicile puis dans les lieux de sorties de notre chien. Nous avons par ailleurs décidé de suivre les cours collectifs de celui-ci.

Nous avons tous beaucoup apprécié l’intervention d’Alexis : la qualité de son écoute, son calme, sa disponibilité, la précision de ses conseils, son adaptabilité aussi.

Notre Fifou a déjà beaucoup progressé, probablement parce que Alexis nous a fait prendre conscience de nos erreurs et de nos problèmes de communication avec notre chien ; tout en nous motivant à changer nos modes de fonctionnement. Il reste du travail mais nos séances d’éducation se déroulent beaucoup mieux et nous sommes plutôt fières d’aller en cours collectifs éprouver nos progrès.

La maîtresse de Filou

Alexis m’a redonné confiance et les conseils dont nous avions besoin. Toute la famille a pu participer.

Naska, Berger Australien de 11 mois

Nous avons fait appel à Alexis il y a 3 mois, car suite à une mauvaise expérience avec un chien qui a beaucoup marqué notre famille (avant d’avoir notre louloute), nous ne la laissions pas s’approcher d’autres chiens. Résultat, en grandissant, elle s’est mise à aboyer dés qu’elle croisait un congénère. Nous ne savions pas comment réagir et cela ne faisait qu’accroitre notre peur lorsque nous étions face à cette situation.

Nous avions besoin d’aide et de conseil aussi bien pour notre chien que pour nous, afin de nous faire reprendre confiance et de mieux comprendre le langage canin.

Alexis, est d’abord venu à la maison pour évaluer le comportement de Naska, nous rassurer et nous donner des conseils.

Ensuite, nous avons suivi des cours collectifs en Forêt, qui nous ont permis de conforter les bases de notre éducation mais surtout de nous rassurer et de mieux comprendre le comportement canin.

Nous avons trouvé en Alexis, l’aide dont nous avions besoin, les conseils, la douceur et les encouragements, toujours sans jugement. Il nous a fait prendre conscience de l’impact de l’attitude du maitre sur le comportement du chien. Comme nous l’avait prédit Alexis, les progrès se sont vus rapidement.

Aujourd’hui, nous nous promenons avec Naska et d’autres chiens sans difficultés. Alexis m’a redonné confiance et les conseils dont nous avions besoin. Toute la famille a pu participer.

Nous attendons de reprendre les cours en forêt avec impatience car nous trouvons que cette formule permet une éducation en situation réelle qui nous convient parfaitement. Merci à Alexis pour son écoute et son professionnalisme. Nous avons fait beaucoup de progrès et nous comptons en faire encore beaucoup d’autres.

Stéphanie et Sylvain’s family

Stéphanie et Sylvain's family

Les cours d’Educhien78 m’ont tout d’abord permis d’appréhender très rapidement les bases de l’éducation positive

Nara, 3-6 mois, femelle Shiba Inu.

Nous avons effectué un cours particuliers à domicile et en forêt, puis cours des collectifs en forêt afin de nous aider à bien éduquer une race réputée pour être difficile (chiens indépendants et têtus). Les cours d’Educhien78 m’ont tout d’abord permis d’appréhender très rapidement les bases de l’éducation positive pour un chien (car mon Shiba Inu est mon premier chien), tant pour la propreté que pour son comportement à mon égard. Alexis sait marier des connaissances théoriques sur les différentes races de chien à un savoir-faire pratique et une forme d’autorité sereine qui créent un climat parfait pour s’acclimater à son chien, acclimater celui-ci à soi, et l’acclimater également à ses compagnons canins (ou félins ;-).

Cynthia & Anthony

Anthony et Cynthia

Yann partage son expérience avec Educhien78

Mila, 10 mois, Berger Australien Femelle

Cours collectifs en forêt

J’ai souhaité effectué des cours d’éducation afin de mieux comprendre le comportement canin et, ainsi, mieux interagir avec Mila. Poser les bases pour moi, ma chienne, et permettre une relation équilibrée.

Voilà un peu moins de dix sessions d’une heure et demie et déjà beaucoup de progrès pour moi, et Mila. L’éducation du maître est aussi importante que celle de l’animal ! Les ordres de bases sont intégrés, on peut commencer à aller un peu plus loin. Avant on me disait : oh, c’est un beau chien que vous avez maintenant on y ajoute elle écoute bien. Une pédagogie attentive et bienveillante d’Alexis, une grande confiance et expertise (la valeur n’attendant pas le nombre des années).

Yann

Yann

Johnny et Valérie partagent leur expérience avec Educhien78

Mozart Amadeus

Staffie de 12 mois

Mozart est un jeune Staffie plein de vie ,vif et plein d’énergie nous nous sommes vite rendu compte qu’il fallait le canaliser rapidement mais malgré de nombreuses tentatives il a fallu que nous fassions intervenir un professionnel ! Nous avons donc pris contact avec Educhien78 et rencontré Alexis au cours d’un cours particulier afin qu’il puisse nous aider avec notre chiot et se fut convaincant car Alexis a su en quelques instants voir et comprendre les besoins de Mozart !!! Très à l ‘écoute il nous a expliqué et donné de très bons conseils pour l’éducation et le bien être de notre nouveau compagnon à quatre pattes et il s’en ai suivi plusieurs cours collectifs en forêt pour nous permettre d’avoir un chien sociable et obeissant . Aujourd’hui Mozart est un chien très réceptif et il a beaucoup évolué sur son comportement ! Nous aussi d’ailleurs…… Merci Alexis pour ton professionnalisme, ta rigueur, ton écoute sans jugement et ta gentillesse.

Johnny et Valérie

Johnny et Valérie

Laetitia partage son expérience avec Educhien78

Mon chien s’appel Magnum c’est un american staff de 5 mois. J’ai fais un cours a domicile puis un en forêt. J’ai voulu faire des cours de dressage pour apprendre plus facilement les choses basiques a mon chien et ce fut un succès. Magnum écoute bien sauf quelques petits loupé quand il est avec ses copains. Je suis très satisfaites des cours.

Laetitia

Laetitia

Italia partage son expérience avec Educhien78 !

Italia et DONALD 15 Mois Berger x créole

Cours particuliers en forêt et quelques cours collectifs.

Raison pour laquelle [j’ai] pris ces cours : afin d’éduquer mon chien de la bonne manière et de pouvoir vivre harmonieusement avec lui.

J’y ai trouvé de bons conseils ,une bonne écoute de la part d’un éducateur compétent et passionné.

Donald est beaucoup plus obéissant, il comprend de mieux en mieux les ordres et nous réussissons à faire des balades sereines .

Pour les progrès : beaucoup plus sociable, il est gentil avec tous les chiens qu’il croise, il est beaucoup plus calme à la maison et répond bien aux ordres en promenade.

J’ai appris qu’il n’était pas nécessaire de s’énerver pour éduquer un chien, simplement un peu de patience, d’exercices et beaucoup de friandises !

Mon avis : Je ne pense que du bien de cette méthode et de la pédagogie, la communication est la base de tout, Alexis nous apprend à les comprendre et à nous faire comprendre sans même hausser le ton.

Italia

Italia

Benoit et Céline partagent leur expérience avec Educhien78

Molkky, berger australien, 4 mois 1/2.

Nous avons décidé de prendre des cours parce que Molkky est un chiot peureux et qui aboie dès qu’il croise des chiens en promenade. Nous ne savions pas comment réagir face à cela et nous avons cherché à avoir des conseils sur ce comportement et sur comment réagir afin de ne pas faire d’erreur et faire empirer la situation.

L’éducateur est d’abord venu à la maison pour voir comment cela se passait chez nous. Là il nous a déjà beaucoup donné d’informations. Nous sommes ensuite allés en forêt pour croiser des chiens et Alexis nous a montré quoi faire en situation réelle, en nous apportant des explications et des réflexes à avoir. Nous nous sommes assez vite rendu compte que nous parasitons nos demandes par de petits mots ou gestes qui ne signifient rien pour le chiot.

Nous avons ensuite participé à un cours collectif, ce qui a permis à Molkky de rencontrer d’autres chiens et d’avoir le temps de se familiariser avec en passant 1h30 à leur côté. Les conseils et exercices proposés par Alexis pendant ce cours nous ont apporté des idées de travail à faire régulièrement afin de nous aider à mieux canaliser Molkky et Tartine (notre chienne Golden.) Nous espérons qu’au fur et à mesure du temps et grâce aux conseils d’Alexis, Molkky arrêtera d’avoir ce comportement en ballade vis à vis des autres chiens.

Benoit et Céline

Benoit et Céline

Gaëlle partage son expérience avec Educhien78

J’ai pu profiter des cours collectifs, et particulier, ou nous avons pu apprendre beaucoup de choses, comme faire asseoir le chien, et le pas bouger, le marcher au pas, le faire revenir.

Certaines de ces applications ont fonctionné, comme le assis pas bouger, mais la suite c’est vrai sans travail à coté avec le chien, et ben il en fait qu’a sa tête, et hélas nous avons encore ce souci là.

Je conseille aux gens qui ont un chien, si ils ont la possibilité quand même de faire un cours, car cela est très enrichissant pour les maîtres, comme pour le chien.

Gaëlle

Nicolas témoigne de son expérience avec Educhien78

Bonjour a tous,

Moi c’est Nicolas et l’hyros est mon chien type loup tchèque de 1 an. Depuis peu j’ai fait appel à Alexis pour continuer l’éducation de l’hyros qui était un peu distrait. J’ai eu droit à un test de comportement chez moi puis à deux cours particuliers en forêt ou j’ai pu commencer le rappel, le « pas toucher », le assis pas bouger. Pour le moment tout se passe bien mais il y a encore du boulot pour moi, heureusement Alexis est la pour me recadrer sur les bon gestes et mots. Je vous recommande à tous Alexis comme éducateur ,il est très pédagogue et super sympa et disponible.

Nicolas

Céline partage son expérience avec Educhien78

Je suis venue m’éduquer d’abord avant d’éduquer mon chien. J’ai pu voir que mon chien avait déjà des bases d’éducation. J’ai eu des réponses à mes questions lors des sorties grâce à nos échanges. Vous m’avez fait prendre conscience de l’importance de chaque mot afin que le chien ai des repères. Depuis je trouve que je suis plus claire dans mes demandes et du coup Igor y répond mieux. La technique des 3D me reste en tête. Cette pédagogie positive me convient.

Céline